Suivre vos envies, telle est ma devise depuis le début de mon studio photo. Et pour certaines, il y a parfois ce moment « déclic » d’oser quelques clichés plus secrets car la dentelle donne envie de se dévoiler. Les « Souvenirs from Paris » by Mademoiselle Louison propose alors la photo intime en mode rétro.
Les dessous en dentelle
La garde robe Mademoiselle Louison a quelques pièces de lingerie en dentelle pour suggérer quelques dessous sous une jupe un peu courte ou un décolleté un peu plongeant. Pas de corset au studio… pour le moment en tout cas !
A la Belle Époque, la femme a en effet la ligne plus qu’artificiellement cintrée et elle épouse les courbes de l’Art Nouveau. Les pièces maÎtresses des dessous sont la chemise de corps et le pantalon de lingerie. Les deux pièces sont très souvent en coton, lin ou soie, brodées et très souvent parées de dentelles. Par-dessus la chemise, le corset qui bombe la poitrine, affine la taille et cambre les reins. L’image de la femme est encore coincée dans un carcan ! Et malgré l’apparition du soutien-gorge lors de l’exposition universelle de 1900, on continue de porter le corset. Source : Les dessous XIXe – 1890 à 1914
Une chemise de corps, un caraco ou un pantalon de lingerie suffisent pour réaliser une photo intime rétro élégante et toue en finesse.
La dentelle est un ornement qui permet des prises de vue de détails douces et d’une féminité épurée.
Votre photo intime « rétro douceur »
Le pantalon de lingerie descend jusqu’aux genoux, serré à la taille par un lacet. Il permet de réaliser des clichés souvenirs habillés avec ce détail élégant d’une simple jupe relevée.
Cette simple suggestion invite certaines de mes clients « modèles » à pousser l’aventure de la nudité plus loin.
Plus qu’un mollet, elles se décident à mettre en pleine lumière des parties plus secrètes de leur anatomie. La photo intime rétro a le degré de nudité que vous désirez lui donner. Une épaule, un sein, un dos, une hanche… chaque choix est personnel, le rétro est toujours une passerelle pour oser l’expérience d’un instant hors temps autorisé.
C’est votre volonté et votre audace qui font les moments de poses tout en douceur et bonne humeur.
Photographie-thérapie rétro
Accepter son image sans filtre et maintenir une estime de soi au cours du temps et des aléas de la vie est un challenge quotidien. Nous sommes submergés par le visuel, nous sommes épuisés de nous y comparer, nous sommes parfois écoeurés par tout cliché où nous pourrions être représentés.
Les séances de photo shooting en mode rétro ont ce petit goût de Thérapie-photo ou Photographie-thérapie. Je ne vous connais pas et j’ai ce regard neutre et bienveillant de vous voir pour la première fois.
Je cherche vos meilleurs profils, je vous montre des angles que vous n’aviez jamais osés en mode contemporaine.
Les accessoires et les tenues nous aident à mettre en lumière certains aspects oubliés de votre physionomie. Les mains, le nez, la cheville, le dos, vos hanches…. la photo intime rétro touche parfois plus aux secrets de vos personnalités qu’aux parties cachées de votre corps.
Photo intime rétro sans dessus dessous
Quelle que soit votre personnalité, j’ai toujours l’impression que vous repartez sans dessus dessous de la » Séance souvenirs « photos rétros Mademoiselle Louison.
En solo, vous osez tout. En duo, vous découvrez des traits de caractère nouveaux, des connivences oubliées et éveillées par vos personnages de la Belle Époque. Les écarts d’âges ou de genres ne sont plus qu’un support à révéler les tenues et les accessoires anciens. La scène de la reconstitution historique se joue des habitudes et énergise vos volontés.
Je cherche toujours à souligner la relation sincère qui vous a amené à partager cette activité photo commune à Paris. Pour certains, vous avez fait des kilomètres ! Pour d’autres, ce fut un casse-tête de trouver une date en semaine pour vous octroyer ce moment de détente et de bien-être.
Quelle que soit votre configuration de » groupe « , je touche à l’intime des relations car vous êtes tous novices et sur le même piédestal dans mon studio. Vous vivez cette première fois de l’expérience photo rétro dans un appartement privé parisien ensemble, et votre cliché rétro préféré aura donc cette particularité d’être à jamais votre photo intime rétro en mode Belle Époque.
N’hésitez plus et venez vous offrir des souvenirs photographiques de voyage dans le temps « back to 1900 ». Je vous attends !
ENVIE D’UNE ACTIVITÉ PHOTO COSTUMÉE ?
Mademoiselle Louison vous invite chez elle dans son studio privé en plein Paris et vous habille avec des tenues et des accessoires vintage de la Belle Époque.
Parés comme en 1900, vous vivrez l’expérience de portraits d’antan avec des mises en scène sérieuses et amusantes.
Un souvenir photo personnalisé à faire seul.e, à plusieurs, en duo ou en famille.